Les collégiens aux Jeux paralympiques

Passeport Orne civisme en poche, après avoir fréquenté assidument les ateliers animés par le Conseil départemental, une vingtaine de collégiens étaient samedi au Stade de France, à Saint-Denis. Dans le prolongement de leurs travaux sur l’inclusion par le sport, cette soirée aux Jeux paralympiques leur a permis de suivre différentes épreuves d’athlétisme, et même de saluer plusieurs records du monde !

Actualité - 02/09/2024

« Partenaire incontournable du sport dans l’Orne, labellisée Terre de Jeux 2024, le Conseil départemental tenait à offrir aux jeunes cette séquence exceptionnelle et je remercie les élus et les agents qui les accompagnaient », confie le président du Conseil départemental.

Heureux que les collégiens aient unanimement apprécié, Christophe de Balorre lance un appel en vue de la prochaine promotion du passeport Orne civisme : « Cette opération nous tient particulièrement à cœur, car le civisme, la citoyenneté et le vivre-ensemble constituent, pour toutes vies, les fondations les plus solides. En charge des collèges, le Conseil départemental à un rôle majeur à tenir et nous l’assumons avec conviction. »

Pour la promotion 2025, les collégiens, qui sont recrutés sur la base du volontariat, pourront s’inscrire dans leur établissement. Contact : civisme.orne.fr.

Les collégiens aux Jeux paralympiques ©CD61
Les collégiens aux Jeux paralympiques ©CD61