Christian Bohain 2025 ©CD61

Christian Bohain, maire de Vidai : « Un élu engagé et déterminé »

Assemblée fournie, ce vendredi matin, en l’église du Mêle-sur-Sarthe, pour l’ultime hommage à Christian Bohain, maire de Vidai, décédé 3 avril dernier, à l’âge de 74 ans. Prononcé par Christophe de Balorre, président du Conseil départemental et de la Communauté de communes de la Vallée de la Haute-Sarthe, l’éloge funèbre se voulait « un mot d’amitié », adressé à « l’élu engagé et déterminé » mais aussi à « l’homme courageux et respectueux », qu’un mal implacable a emporté « trop vite et trop tôt ».

Actualité - 11/04/2025

Né à Paris le 23 août 1950, c’est aux hasards de la vie que Vidai doit l’arrivée de Christian Bohain, voilà quelques décennies. Entré au Conseil municipal en 2001, réélu en 2008, il devient maire en 2014, fonction à laquelle il est reconduit en 2020. Membre du Conseil communautaire de la Vallée de la Haute-Sarthe, il siégeait notamment à la commission des finances.

« Ancien chef d’entreprise, discret mais efficace, il n’a eu aucun mal à mettre ses compétences et son expérience au service de sa commune et de ses concitoyens, mais aussi pour sa Communauté de communes de la Vallée de la Haute Sarthe », a rappelé le président de Balorre, mettant en avant « l’engagement d’un élu courageux et déterminé, pour assurer le développement de notre territoire ».

S’agissant de l’homme, « respectueux et fidèle en amitié », Christophe de Balorre a souligné « son extrême gentillesse » et témoigné de « son souci permanent de rester proche de ses concitoyens, dans le quotidien et au travers des associations, ce qui lui permettait de maintenir un lien important entre les 95 habitants de Vidai et ceux des communes voisines ».

Au-delà de son œuvre, les éminents traits de caractère de Christian Bohain ont été tout particulièrement salués par son ami : « Blagueur, son humour souvent décalé a largement contribué au bon fonctionnement de notre Communauté de communes. Il avait toujours un mot sympathique, avec une petite blague pleine de malice ! » Conclusion de Christophe de Balorre : « Christian, nous t’aimions. Nous sommes venus très nombreux te le dire, une dernière fois. Merci pour tout. Tu vas nous manquer. Tu nous manques déjà ! »

Christian Bohain 2025 ©CD61
Christian Bohain 2025 ©CD61